La légende de Dark Plagueis le Sage
- Bardo727
- 24 mai 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Deuxième quinzaine de mai.
Le lancement approche. J'entame le tournage, puis le montage de la première vidéo de la section "La salle obscure", et plus particulièrement la première vidéo sur Star Wars.
Ca me change les idées de préparer des vidéos moins intellectuelles. Je ne saurais dire pourquoi je ressens un plus d'excitation en travaillant sur cette section.
Depuis une vingtaine d'années que je regarde cette saga iconique, il y a pas mal de questions que je me pose. C'est pour ça que je propose de telles vidéos. J'aimerais notamment voir si mes impressions sont partagées.
C'est aussi reposant de créer une vidéo qui est environ quatre fois moins massive que celle sur l'atome. J'ai l'impression d'entamer la phase récréative de l'avant-lancement.
Je suis un peu frustré. Ma politique consistant à utiliser le plus possible des ressources libres de droit se trouve bien plus éprouvée. C'est dommage de se passer d'extraits issus des films, et des musiques incroyables de John Williams. Ce sera pareil pour James Bond. Il me faut donc créer une ambiance immersive sans ces formidables outils. Toutefois, je maintiens mon approche. Je n'ai pas envie de courir le risque d'une atteinte juridique quelconque.
A ma grande surprise, je constate avec plaisir que le site Pixabay, que j'utilise pour utiliser du contenu libre, regorge de photos et animations Star Wars. Je vais quand même pouvoir embellir mes vidéos.
La vidéo est si "courte", que je parviens à totalement la boucler sur 48h. Je commence à comprendre pourquoi les autres vidéastes partent souvent sur des formats courts.
Je suis pris en tenaille entre deux sentiments, une fois la vidéo achevée. D'un côté, je la trouve bien fichue, et j'en suis satisfait. D'un autre côte, j'ai tellement eu l'habitude de faire des recherches, avec maintes sources, sur des sujets résolument plus complexes, que j'ai comme l'impression que cette vidéo est vide.
Mais je dois me borner à l'esprit de cette section : moins intellectuel.
Les choses s'enchaînent bien. Incessamment, je vais entamer l'ultime vidéo de lancement, celle sur les codes bondiens.
J’ai hâte.
Comments